Livre sur Taza

Les membres du bureau de l'amicale envisagent de réaliser un livre sur Taza sous un format 21x29,7 et d'environ 300 pages. Toutes les bonnes volontés peuvent se mobiliser de différentes manières : textes, photos, anecdotes de la vie quotidienne, relecture des anciens "Courrier de Taza" pour en extraire ou signaler les articles intéressants. Ceux qui se proposent devront s'investir et rendre leur "copie" à une date précisée ultérieurement.

Pour le moment il est prévu de commencer par une partie historique et ensuite de l'articuler de façon anecdotique avec de petits sujets illustrés environ 2 par page pour qu'il soit ludique à lire.

Il faudra accepter que les textes soient remaniés pour être homogènes ou pour faire une synthèse si plusieurs personnes abordent le même thème. Que vous souhaitiez participer ou non à l'élaboration de cet ouvrage il faudrait nous indiquer si vous êtes susceptible de l'acheter (nous ne pouvons entreprendre un tel "chantier" pour un nombre restreint d'exemplaires).

Vous trouverez en pièce jointe le sondage à retourner à Agnès RUBAUDO, par mail ou courrier ses coordonnées figurent sur ces documents. Je ne vous cache pas que l'informatique facilite la vie pour ce genre d'échanges.

Je vous soumets quelques sujets qui peuvent être abordés : l'Aviation, la Marine, la Gare, la Poste, les écoles, les jeux d'enfants, Taza Haut, la piscine, le Friouato, Ras El Maa, Bab Bou Dir, Oued Amlil,... la liste n'est pas exhaustive.

Les documents participatifs sont à faire sous Word en police "Times 12" avec des marges de 2cm sur les 4 côtés.

Des ouvrages ont déjà été rédigés par différents auteurs qui ont fait un beau travail de recherche, celui-ci serait plus axé sur un moment de notre vie à Taza.

Je remercie ceux qui ont déjà répondu et qui ont rajouté un petit compliment agréable à recevoir.